Check-in & Check-out

Arrivée

Nous vous accueillerons pour la visite de la maison et état des lieux. Les clés vous seront remises. Des chèques de caution (400euros et 50 euros pour la caution« ménage »), vous seront demandés . Celles-ci vous seront restituées à la fin du séjour après contrôle de l’état des lieux, ainsi que de l’état de propreté .

Vous pouvez arriver à la maison à partir de 16h00.

Départ

Un état des lieux de sortie sera effectué à la remise des clefs. Le chèque de caution vous sera restitué sous réserve de constatation de dégâts lors de l’état des lieux et qui seront déduits de votre chèque de caution. Merci de nous informer de votre heure de départ afin d’être présent.

Quelques petites consignes pour le jour de votre départ:
Nous vous demandons de bien vouloir retirer les draps des lits, ouvrir les fenêtres des chambres, vider le frigo et congélateur, vider les poubelles et remettre la maison dans l’état dans lequel elle était à votre arrivée.

Le check-out aura lieu à 10h au plus tard.

Règles de la maison

Pour le bon déroulement de votre séjour, et celui des personnes qui vous succéderont, nous vous remercions d’avance de respecter les quelques points ci-dessous. Pour des questions d’hygiène, les animaux de compagnie ne sont pas autorisés.

1. Fumeur

La maison est non-fumeurs, merci de respecter. Il est strictement interdit de fumer à l’intérieur du logement, y compris aux fenêtres. Les locataires peuvent fumer à l’extérieur, à condition de ne pas jeter de mégots de cigarettes sur la voie publique. Soyez responsables.

2. Nuisances et voisinage

Les fêtes et grands rassemblements de toutes sortes sont strictement interdits au sein du logement. Veillez à respecter le voisinage et veillez à réduire au maximum le niveau de bruit, surtout après la tombée de la nuit. En respectant les personnes et les biens qui vous entourent, vos vacances seront plus agréables. Le silence est de rigueur de 22h00 à 8h00. Nous nous réservons le droit de rappeler à l’ordre tout comportement nuisible ou bruit excessif signalés par les voisins. En cas de litige ou de plainte d’un voisin, il est de votre devoir de nous en informer dans les meilleurs délais.

3. Bibliothèque

Des livres sont à votre disposition, vous pouvez les emprunter le temps de votre séjour. Merci d’en prendre soins et de les remettre à leur place à la fin de votre séjour.

4. Déchets

Ici, on fait le tri, pour un tourisme durable, merci de bien vouloir trier :

• les emballages métalliques (acier -aluminium) : bien vider – inutile de laver
• bouteilles, bidons, flacons en plastique (bien vider – inutile de laver) – avec lesbouchons
• cartons, cartonnettes, briques alimentaires
• pots de yaourts, pot crème de beurre , barquette, emballage
• les papiers, journaux, magazines, prospectus les mettre dans la poubelle couvercle jaune.

Le verre est à mettre dans les caisses dédiées.
Le reste relève de la poubelle couvercle verte foncé
Un composteur est situé à l’arrière de la maison, merci d’y déposer: épluchures, déchets de fruits et légumes, restes de repas,

Pensez bien à sortir les poubelles avant de quitter les lieux. Les différents containers sont situés à l’entrée du village.

5. Ménage

Le ménage de la maison avant votre départ peut être fait par une femme de ménage. Cela vous coûtera 100 € en plus du prix de la location (à régler par chèque). Sinon, c’est à vous de vous charger du ménage, et faire en sorte de rendre la location aussi propre que lorsque vous êtes arrivés. N’oubliez pas de nettoyer le barbecue ainsi que le four ; le frigo doit être vidé de tous produits.

6. Lave-vaisselle et lave-linge

Ces appareils sont très simples d’utilisation. Toutefois nous avons laissé les notices au cas où…

7. Jeux de société

Un coffre situé dans le couloir est rempli de jeux de société à votre disposition. Chaque jeu est complet, merci de faire attention à ne pas perdre de pièce ou abîmer les jeux. Merci de veiller à ce que le coffre soit rangé correctement.

8. Draps et serviettes

Les draps et serviettes de toilettes vous sont fournies.
Avant votre départ, veuillez retirer les draps et les laisser sur le lit.
Les serviettes sont à utiliser seulement pour la salle de bain.
Merci de ramener vos serviettes pour la plage ou la rivière.

9. Jacuzzi

Un Jacuzzi est à votre disposition, merci de penser à l’éteindre lorsque vous ne l’utilisez pas. Pensez à mettre la bâche après chaque utilisation. Ne pas laisser les enfants sans surveillance dans le jacuzzi.

10. Barbecue

Un Barbecue électrique est à votre disposition, merci de penser à l’éteindre lorsque vous ne l’utilisez pas. Pensez à le nettoyer après chaque utilisation.

11. Les équipements de la location

Vous trouverez au sein du logement tous les équipements nécessaires pour un séjour confortable. Veuillez les utiliser de manière responsable. La cuisine est équipée d’appareils qui sont en parfait état de fonctionnement et de propreté. Nous vous remercions de nous les restituer dans le même état. Toute réclamation survenant plus de 2 jours après l’entrée en jouissance des lieux, ne pourra être admise. De même, veuillez signaler immédiatement toute casse ou détérioration des appareils électroménagers. Veillez à éteindre les lumières ou tout autre appareil électrique lorsque vous vous absentez. Dans le cas d’une panne de courant, nous vous remercions de nous contacter immédiatement et de ne pas toucher au tableau électrique.

12. Sécurité de vos enfants

Ne jamais laisser les enfants sans surveillance. Vous êtes entièrement responsables de la sécurité de vos enfants à tout moment.

13. Les économies d’énergie et le respect de l’environnement

Nous attachons une grande importance à la préservation de l’environnement. C’est une notion qui a tendance à être oubliée pendant les vacances… Ainsi, nous vous incitons à garder les bonnes habitudes et vous montrer responsables à travers les gestes du quotidien. Merci de veiller au tri des déchets, d’éteindre les lumières lorsqu’elles ne sont pas nécessaires, de limiter la climatisation à 26° au minimum, fermer les fenêtres et baies vitrées lorsqu’elle est en fonctionnement et à l’éteindre quand vous n’êtes pas là…

14. Sécurité général du logement

Bien que nous ayons pris les mesures nécessaires pour rendre notre hébergement sûr pour nos locataires, vous avez également un rôle à jouer pour assurer la sécurité de votre séjour. Chaque fois que vous quittez la location, il est de votre responsabilité de vous assurer que toutes les fenêtres et les portes soient fermées et verrouillées pour maintenir la sécurité et prévenir les dégâts causés par la pluie.
Nous déclinons toute responsabilité en cas de perte ou vols d’effets personnels ou d’objets de valeurs. Si vous égarez ou oubliez un objet dans le logement, veuillez nous le faire savoir afin que nous puissions éventuellement le rechercher lors du changement de locataire et du nettoyage.

15. Gestion des dégâts et de la casse

Bien que nous sachions que nos locataires ne casseront rien intentionnellement dans la location de vacances, nous comprenons que des accidents peuvent parfois se produire. Merci de signaler tout dommage accidentel ou toute casse en temps utile, et ce, obligatoirement avant votre départ. En cas de casse, et si et seulement si vous nous avez fait part de ce dégât, et si le montant des réparations/remplacements est inférieur au montant de votre dépôt de garantie, et uniquement avec notre accord préalable, 2 options s’offrent à vous : – le remplacement de l’objet / matériel le plus fidèlement possible à celui mis à votre disposition au sein du logement – montant déduit de la caution versée avant votre séjour. Si les frais de réparation dûs aux dégâts / dommages / casses /dégradations dépassent le montant de votre dépôt de garantie, le complément vous sera exigé.

This post is also available in: Anglais